Le Ski-Raquette (SKOE)

Le ski-raquette réunit les plaisirs de la raquette à ceux du ski de randonnée. Muni d'une peau synthétique permanente fixée au centre de la semelle, le ski-raquette permet des montées comme en raquette tout en offrant le bonheur de la glisse en descente. La vitesse est réduite par la présence de cette peau sous la semelle ce qui en facilite la pratique et le contrÎle. Le ski-raquette est court (moins de 150 cm) permettant des virages rapides et un bon appui en montée. Il est aussi assez large pour pouvoir offrir une excellente flottaison afin de pouvoir s'aventurer hors des sentiers battus.

 

Le Ski-Raquette, que l'on nomme Skoe en anglais (ski + snowshoe), est gĂ©nĂ©ralement muni de fixations universelles pouvant recevoir tous les types de bottes     d' hiver ou de raquette. On peut aussi y installer des fixations de ski de fond, ski nordique ou tĂ©lĂ©mark qui nĂ©cessiteront cependant une botte appropriĂ©e.

 

Les débutants opteront pour un terrain moins accidenté et les plus habitués iront de pentes plus abruptes. Peu importe votre niveau ou votre expérience en sport de glisse, vous serez en confiance dÚs vos premiÚres randonnées de ski-raquette. Cette activité se veut avant tout, accessible à tous.

 

 

Info et RĂ©servation:

AMC AVENTURE PLEIN AIR

 

TĂ©l.: (418) 803-1417

 

skiraquette@outlook.com

 

***Tirage le 31 mars 2018***

 

Une paire de Skoe 135 cm

 

de MOOSE EQUIPMENT avec

 

fixations universelles.

 

Pour participer, Ă©crivez-nous Ă  l'adresse courriel


skiraquette@outlook.com et mentionnez simplement:


pour le concours SKOE

 

Le tirage sera effectué le 31 Mars 2018

parmis tous les adresses courriels reçues.